Afrique École d’Affaires EENI Business School

Investir au Burkina Faso

Le Burkina Faso : une destination de prédilection des investisseurs en Afrique de l’Ouest (École d’Affaires EENI)

Étudier master affaires, Burkina Faso Le Burkina Faso : une destination de prédilection des investisseurs

Objectif : le positionnement du Burkina Faso comme une « destination de prédilection des investisseurs en Afrique de l’Ouest ».

Concept-clé : « Investir en toute sécurité au Burkina Faso : le pays des hommes intègres »

Le avantages du Burkina Faso :

1. L’accès au marché commun de l’Union Économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) avec 70 millions d’habitants : le Mali, le Niger, le Bénin, le Togo, le Ghana et la Côte d’Ivoire
  2. Les sièges de l’UEMOA et du Conseil Africain et Malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) sont à Ouagadougou
  3. Le Burkina Faso est membre aussi de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), de la Communauté des États sahélo-sahariens (CEN-SAD) et de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA)
  4. Ouagadougou, une excellente ville pour l’organisation de foires et de conférences
    1. Exemple : le Salon International de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO)

Distribution gratuite du guide en ligne « Le Burkina Faso : une destination de prédilection des investisseurs », traduit en plusieurs langues, de l’EENI Global Business School.

Salon International de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO)

Plus d’informations : Affaires au Burkina Faso, portail d’enseignement supérieur de l’EENI.

Masters et doctorats en affaires internationales proposés par l’EENI adaptés aux étudiants burkinabès.

Le Burkina Faso : un pays en croissance
Burkina Faso : un pays en croissance

L’engagement de l’EENI envers le développement de l’Afrique

Étudiant africain master en affaires